Crispy chili oil maison
Préparez cette huile de piment croustillante à l'ail et au goût umami en un rien de temps - et mettez-la sur tout !

Offrez-vous un dîner simple et savoureux avec ce riz frit au poulet et gingembre, parfumé aux notes sucrées et salées. Un plat réconfortant tout-en-un, agrémenté de graines de sésame, d'oignons croustillants et d'une touche de piment.
Nutrition : par portion
Mettez les morceaux de poulet dans un bol avec le sucre, la sauce soja, la sauce de poisson, le saké et la moitié du gingembre. Mélangez bien, couvrez et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 30 min, ou jusqu'à 4 h.
Rincez le riz sous l'eau froide dans une passoire jusqu'à ce que l'eau soit claire. Réservez. Chauffez l'huile dans une grande casserole ou une cocotte en fonte à feu moyen-vif. Faites-y revenir le poulet avec la marinade pendant environ 10 min, en remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Retirez ensuite le poulet avec une écumoire et réservez. Dans la même casserole, ajoutez le riz, émiettez le bouillon cube, puis ajoutez le reste du gingembre, les étoiles de badiane, l'huile de sésame, ¼ c. à café de sel et 600 ml d'eau froide. Portez à ébullition, puis remettez le poulet et les jus dans la casserole. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 15 min. Retirez du feu et laissez reposer, couvert, pendant 10 à 15 min.
Servez le poulet et le riz dans quatre assiettes. Parsemez de graines de sésame, d'oignons nouveaux, d'huile pimentée et d'oignons frits, si vous le souhaitez. Accompagnez de brocoli vapeur pour un repas équilibré.