Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Un chou rouge rôti à la harissa, accompagné d'un boulgour parfumé à la coriandre, aux amandes et aux raisins secs, pour un plat savoureux et épicé. Parfait en plat principal végétarien ou en accompagnement d'un poulet rôti.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Recouvrez une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé. Disposez les quartiers de chou rouge sur la plaque, arrosez-les d'1 c. à soupe d'huile et de harissa. Assaisonnez généreusement, puis massez bien le mélange sur le chou avec vos mains. Couvrez d'un papier aluminium et enfournez pour 50 min à 1 h, en retirant le papier à mi-cuisson pour que le chou dore sur le dessus.
Pendant ce temps, faites cuire le boulgour selon les instructions du paquet. Une fois cuit, incorporez le reste de l'huile, la plupart de la coriandre, les amandes grillées et les raisins secs (si vous en utilisez). Assaisonnez de sel et de poivre, puis réservez.
Dans un petit bol, mélangez le yaourt avec le zeste et le jus de citron vert, le reste de la coriandre et un peu de sel et poivre. Répartissez le boulgour dans deux bols, garnissez de chou rôti et nappez généreusement de yaourt.