Saveurs Magazine n° 319, spécial fêtes 2025
À découvrir dans ce numéro : recettes pour un réveillon irrésistible, sélection fines bulles, créations sucrées, pas-à-pas guimauves...

Du pain au levain croustillant surmonté de champignons dorés et crémeux, relevés d’une touche de mascarpone et d’estragon frais : voici la croûte forestière. Simple, rapide et réconfortante, cette recette transforme quelques champignons en un petit plat gourmand et élégant, parfait pour une entrée hivernale élégante.
Nutrition : par portion
Dans une poêle, faites chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les échalotes et faites-les revenir jusqu’à tendreté. Incorporez les champignons et poursuivez la cuisson en les retournant jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que la majeure partie de leur eau se soit évaporée. Versez un trait de bouillon de légumes et laissez mijoter 1 min. Ajoutez le mascarpone et la majeure partie de l’estragon haché, puis mélangez et laissez mijoter encore un instant.
Faites griller le pain au levain et frottez-le avec la gousse d’ail coupée en deux. Répartissez les champignons et la sauce sur les tranches, puis parsemez du reste d’estragon avant de servir.