Saveurs Magazine n° 317, septembre 2025
À découvrir dans ce numéro : cuisine lyonnaise réinventée, volaille de Bresse aux morilles, foire aux vins, desserts au sésame noir...
On a l'habitude d'accommoder le mignon de porc avec un peu de vin blanc. Sachez que la bière blonde lui sied également à merveille ! D'autant plus si la sauce est relevée d'une bonne moutarde à l'ancienne. Une bonne recette à côté de laquelle il ne faut pas passer !
Préchauffez le four à 180°C.
Épluchez les carottes et mélangez-les avec les épices, du sel, du poivre et l’huile d’olive. Déposez-les sur une plaque de four tapissée de papier cuisson et enfournez pour 20 min environ (vérifiez la cuisson).
Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée portée à ébullition, 30 min environ (selon leur taille). Égouttez-les, épluchez-les et réduisez-les en purée. Ajoutez le lait et la crème préalablement portés à ébullition. Mélangez bien, ajoutez le beurre, salez et poivrez.
Dans une poêle chaude, faites fondre le beurre avec l’huile d’olive. Faites dorer le filet mignon de tous les côtés. Ajoutez la bière, la crème et la moutarde. Salez et poivrez. Faites cuire 20 min en arrosant régulièrement la viande avec la sauce.
Servez le filet mignon détaillé en médaillons avec de la sauce, de la purée et des légumes rôtis.