Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Nés d’un mélange vibrant d’arômes thaïlandais, ces beignets associent la douceur de la patate douce, le parfum citronné des feuilles de combava et la richesse du lait de coco. La crevette apporte une touche iodée qui contraste avec la chaleur du gingembre et du piment. Trempés dans une sauce vive et acidulée, ces bouchées offrent un voyage en Asie dès la première bouchée.
Nutrition : par portion
Dans un saladier, mélangez la patate douce, les crevettes, la coriandre, les feuilles de citron vert, le gingembre et le piment. Ajoutez le lait de coco, la farine de coco, les œufs et la sauce de poisson, puis assaisonnez. Mélangez soigneusement et laissez reposer 10 min pendant la préparation de la sauce.
Pour la sauce, mettez le sucre dans un petit bol résistant à la chaleur et versez 2 c. à soupe d’eau bouillante dessus. Remuez pour dissoudre. Ajoutez le jus de citron vert, la sauce de poisson, le piment et l’ail. Goûtez et ajustez l’équilibre salé-sucré-acide si nécessaire.
Dans une grande poêle antiadhésive, faites chauffer 2 c. à soupe d’huile à feu moyen-doux. Déposez des cuillerées à dessert de pâte, espacez-les et faites cuire 3 à 4 min jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Retournez pour cuire l’autre face. Maintenez au chaud, parsemez de coriandre et servez avec la sauce.