Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Préparez ces boulettes de porc maison, puis dégustez-les à l'italienne dans une sauce tomate avec des pâtes, à la suédoise avec une purée, ou dans une soupe de nouilles. Tendres et savoureuses, ces boulettes se préparent en moins de 30 minutes.
Nutrition : par portion
Dans un bol, mettez le porc haché, l'oignon, l'ail, la chapelure et l'œuf, ainsi que l'assaisonnement de votre choix. Mélangez bien à l'aide de vos mains en pressant la préparation entre vos doigts à plusieurs reprises.
Avec le mélange, façonnez 12 à 14 boulettes de taille égale, à peu près de la taille d'une noix. À ce stade, vous pouvez congeler les boulettes (si la viande n'a pas été préalablement congelée) dans un récipient hermétique pendant 3 mois maximum. Décongelez complètement au réfrigérateur pendant la nuit avant de les utiliser.
Chauffez l'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen et faites dorer les boulettes de tous les côtés, environ 8 à 10 min (en plusieurs fois si nécessaire). Baissez ensuite le feu et poursuivez la cuisson en remuant régulièrement pour éviter qu'elles ne brûlent. Pour un résultat optimal, terminez la cuisson dans la sauce de votre choix.