Saveurs Magazine n° 319, spécial fêtes 2025
À découvrir dans ce numéro : recettes pour un réveillon irrésistible, sélection fines bulles, créations sucrées, pas-à-pas guimauves...

Ce cocktail de crevettes et homard revisite un grand classique des tables élégantes : une sauce onctueuse et légèrement relevée, des feuilles croquantes et des fruits de mer délicats. Entre fraîcheur et douceur iodée, ce mélange offre un contraste raffiné qui évoque les buffets de fête autant que les dîners en bord de mer. Une entrée simple mais résolument spectaculaire.
Nutrition : par portion
Dans un saladier, mélangez la mayonnaise, le ketchup, le Tabasco, la sauce Worcestershire, le paprika et le jus d’un citron. Incorporez délicatement la crème fleurette sans fouetter afin d’éviter que la sauce ne tranche. Réservez au frais jusqu’au service.
Lavez les sucrines à l’eau froide. Retirez les feuilles extérieures abîmées, puis prélevez deux couches de grandes feuilles pour former la base du cocktail. Coupez ensuite les cœurs de salade en quatre.
Mélangez les petites crevettes et le homard avec la moitié de la sauce. Disposez les grandes feuilles sur 8 assiettes ou bols, ajoutez un quart de feuille de romaine, puis nappez du mélange aux crevettes. Ajoutez un autre quart de feuille et terminez par les grosses crevettes. Servez chaque portion avec un quartier de citron.
Effeuillez le thym et parsemez-en légèrement chaque portion. Servez le reste de la sauce à part pour que chacun puisse ajuster selon son goût.