Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Cette soupe réconfortante allie légumes verts frais et boulettes de viande maison pour un repas complet et nourrissant. L’orzo et le parmesan ajoutent de la texture et de la richesse à chaque cuillérée, tandis que les boulettes de viande maison apportent un délicieux goût authentique. Parfaite pour un déjeuner ou un dîner en famille, elle réchauffe le corps et l’esprit.
Nutrition : par portion
Commencez par émietter le pain trempé dans un bol. Ajoutez ensuite les autres ingrédients des boulettes, ainsi que ½ c. à café de sel, et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Façonnez 24 petites boulettes. Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle antiadhésive et faites frire les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien cuites. Réservez-les sur une assiette.
Dans la même poêle, ajoutez les 2 c. à soupe d'huile d'olive restantes et faites chauffer à feu moyen. Ajoutez l’oignon avec une pincée de sel et laissez-le revenir 5 à 10 min, jusqu'à ce qu'il soit doré et caramélisé. Ajoutez ensuite l'ail et le piment, et faites cuire pendant 2 min supplémentaires. Versez le bouillon, ajoutez le chou, l'orzo et les boulettes de viande. Laissez mijoter à feu doux pendant 15 à 20 min, jusqu'à ce que l’orzo et les légumes soient bien cuits. Juste avant de servir, parsemez généreusement de parmesan râpé.