Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Cette soupe de poulet thaïe est une explosion de saveurs, alliant la richesse du lait de coco et le piquant de la pâte de curry vert, le tout agrémenté de touches fraîches et aromatiques comme le basilic, le citron vert et la sauce de poisson. Les cuisses de poulet, plus savoureuses et abordables que la poitrine, donnent à ce plat une profondeur de goût irrésistible. Un véritable voyage en Thaïlande, prêt à être dégusté dans votre cuisine !
Nutrition : par portion
Chauffez l'huile dans une grande casserole, puis ajoutez l'oignon et faites-le revenir pendant 3 min jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajoutez le poulet et l'ail, et laissez cuire jusqu'à ce que le poulet change de couleur.
Incorporez la pâte de curry, le lait de coco, le bouillon, les feuilles de citron et la sauce de poisson. Laissez mijoter pendant 12 min. Ajoutez les oignons verts hachés, les haricots verts et les pousses de bambou, puis poursuivez la cuisson pendant 4 à 6 min, jusqu'à ce que les haricots soient tendres.
Pendant ce temps, mettez le jus de citron vert et le basilic dans un mixeur, puis mixez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez cette préparation dans la soupe avec l'oignon nouveau tranché et laissez chauffer. Servez avec des quartiers de citron vert pour un repas léger, ou préparez-la à l'avance pour une entrée pleine de fraîcheur.