Saveurs Magazine n° 319, spécial fêtes 2025
À découvrir dans ce numéro : recettes pour un réveillon irrésistible, sélection fines bulles, créations sucrées, pas-à-pas guimauves...

Découvrez ces petits pains moelleux à la cardamome et à la noix de coco. Spécialité culinaire en Oman et à Zanzibar, ils se dégustent tels quels ou accompagnent à merveille les currys (ils sont parfaits pour saucer).
Nutrition : par portion
Faites chauffer le lait de coco dans une casserole à feu moyen pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit tiède mais pas chaud, puis mélangez avec la levure et laissez reposer 5 min. Versez les autres ingrédients (sauf l'huile) dans un saladier, puis ajoutez le mélange de lait de coco chaud et de levure.
Pétrissez la pâte dans le bol pendant 15 min à la main, ou 7 à 10 minutes dans un robot pâtissier jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Couvrez le bol et laissez reposer dans un endroit chaud pendant 1h30 jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Divisez la pâte en six morceaux. Pétrissez légèrement chaque morceau sur une surface farinée, formez une boule lisse, puis étalez pour obtenir des cercles plats d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Coupez chaque boule en quatre pour obtenir quatre triangles. Couvrez avec un torchon propre et laissez lever 30 min.
Chauffez l'huile dans une grande casserole à feu moyen, en veillant à ce qu'elle ne soit pas remplie au-delà des deux tiers. Lorsqu'elle atteint 180°C, vous êtes prêt à cuire. Si vous n'avez pas de thermomètre de cuisson, déposez soigneusement un triangle – il devrait remonter à la surface et gonfler.
Déposez délicatement les triangles de pâte dans l’huile chaude, en les cuisant par petits groupes de trois. Faites-les frire pendant 2 à 3 min, puis retournez-les avec précaution pour cuire l’autre face encore 2 à 3 min. Si les mandazi brunissent trop vite, baissez un peu le feu. Ils doivent être bien dorés, légèrement gonflés, avec un bord encore un peu blanc au centre. Égouttez-les sur du papier absorbant et laissez-les tiédir avant de servir.