Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Un martini au caramel salé maison, parfait pour les fêtes ou comme cadeau gourmand : ce cocktail crémeux à base de vodka, liqueur de crème irlandaise et caramel salé est une vraie douceur. Préparez-le à l’avance dans une jolie bouteille, ajoutez un peu de magie avec des paillettes comestibles, et le tour est joué !
Nutrition : par portion
Dans un blender, versez la vodka, la liqueur de crème irlandaise, 2 c. à soupe de caramel et le sel (si vous utilisez du dulce de leche), puis ajoutez 50 ml d'eau. Mixez jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène. Versez le mélange dans une bouteille de 300 ml, puis réfrigérez jusqu'à utilisation. Vous pouvez le conserver au frais pendant trois jours.
Pour offrir, placez 2 c. à soupe de caramel dans une poche à douille, sans couper l'extrémité. Scellez la poche à l'aide de ficelle ou de ruban adhésif. Fixez-la ensuite à l'extérieur de la bouteille de cocktail en utilisant un peu de ruban adhésif ou de ficelle. Ajoutez des paillettes comestibles pour un effet festif et n'oubliez pas d'inclure les instructions suivantes :