Saveurs Magazine n° 319, spécial fêtes 2025
À découvrir dans ce numéro : recettes pour un réveillon irrésistible, sélection fines bulles, créations sucrées, pas-à-pas guimauves...

Un dessert qui joue avec les sensations : la framboise acidulée rencontre la menthe rafraîchissante des biscuits croustillants qui apportent du relief. Simple à préparer mais plein de caractère, ce plaisir fruité et élégant invite à la gourmandise sans culpabilité.
Nutrition : par portion
Réservez quelques framboises pour la décoration. Mixez le reste avec le sucre jusqu’à obtenir une purée lisse, puis passez-la au tamis fin. Trempez les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Faites chauffer un peu de crème, ajoutez la gélatine essorée et faites-la fondre en fouettant. Montez le reste de crème en chantilly. Incorporez la gélatine aux framboises, puis mélangez délicatement à la crème. Répartissez dans 6 petits verres et réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 h.
Préparez les biscuits en fouettant la menthe avec le sucre jusqu’à obtenir une texture émiettée, puis ajoutez le beurre et la crème. Incorporez les œufs, la farine et la levure chimique. Si la pâte est sèche, ajoutez 1 c. à soupe d’eau. Couvrez et réservez au réfrigérateur au moins 1 h.
Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Étalez une portion de pâte sur 5 mm d’épaisseur sur un plan fariné et découpez les biscuits. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, espacez-les et enfournez environ 8-10 min, jusqu’à légère dorure. Laissez refroidir sur la plaque avant de les décoller. Congelez les portions de pâte restantes.
Décorez la mousse avec les framboises réservées et servez accompagnée des biscuits à la menthe.