Saveurs Magazine n° 318, octobre 2025
À découvrir dans ce numéro : tourtes à partager, bretzel, berlingot nantais, cardamome, gins français...
Apportez un souffle tropical à vos apéritifs avec ce punch aux agrumes et rhum ambré. Fraîchement pressé et légèrement sucré, il se pare de notes fruitées et épicées grâce à la noix de muscade et à la grenadine. Facile à préparer à l’avance, il se sert sur glace, éveille les sens et égaye les tables.
Nutrition : par portion
Dans un grand pichet, versez les jus d’orange et de citron vert, le rhum, le sirop de sucre de canne, la grenadine et le bitter. Remuez bien pour homogénéiser. Placez au réfrigérateur pendant 1 h.
Servez sur des glaçons. Saupoudrez de noix de muscade et garnissez chaque verre d’une tranche d’orange et d’une cerise au marasquin piquées avec un bâtonnet à cocktail.