Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Découvrez le mariage parfait de la simplicité et de l'umami avec cette soupe miso aux champignons et tofu. Réalisée avec seulement six ingrédients, cette recette saine et légère est la solution idéale pour un déjeuner express ou un souper riche en saveurs, sans faire l'impasse sur le bien-être.
Nutrition : par portion
Faites chauffer la moitié de l'huile dans une poêle à feu moyen. Ajoutez les champignons et faites-les revenir 5 à 6 min, jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés. Retirez-les à l'aide d'une écumoire et réservez-les. Versez le reste de l'huile dans la même poêle et faites-y dorer le tofu pendant 3 à 4 min, en retournant les morceaux pour obtenir une texture bien croustillante sur toutes les faces.
Pendant ce temps, délayez la pâte de miso dans un pichet avec 325 ml d'eau bouillante jusqu'à obtenir un mélange homogène. Faites cuire vos nouilles en suivant les instructions de l'emballage, puis égouttez-les et transférez-les dans un grand bol. Disposez délicatement les champignons et le tofu sur le dessus, puis nappez le tout avec votre bouillon miso bien chaud. Parsemez d'oignons nouveaux ciselés juste avant de servir pour apporter une touche de fraîcheur.