Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Cette soupe thaïe savoureuse et réconfortante combine des boulettes de dinde juteuses et épicées avec la douceur du lait de coco et la fraîcheur des herbes. Le zeste de citron vert et la pâte de curry rouge ajoutent une touche d'authenticité, tout en faisant de ce plat une alternative légère mais pleine de saveurs, parfaite pour un repas rapide et épicé. Accompagnée de légumes sautés et de nouilles ou de riz, c’est un repas complet qui vous transporte en Asie en un rien de temps.
Nutrition : par portion
Placez les tiges de coriandre et l'ail dans un robot culinaire et mixez jusqu'à ce qu'ils soient finement hachés. Ajoutez la dinde hachée ainsi que 1 c. à café de sauce de poisson, puis mixez à nouveau jusqu’à obtenir une préparation homogène. Façonnez ensuite des boulettes d’environ 3 cm de diamètre.
Dans une grande casserole, faites chauffer la pâte de curry rouge avec un peu d’eau pendant 2 à 3 min pour libérer les arômes. Ajoutez ensuite le lait de coco, le bouillon, le zeste et le jus des citrons verts, ainsi que le reste de la sauce de poisson. Portez à ébullition, puis ajoutez les boulettes de dinde. Laissez cuire 3 min, puis incorporez les légumes pour un temps de cuisson supplémentaire de 5 min, ou jusqu’à ce que les boulettes soient bien cuites.
Juste avant de servir, ajoutez les nouilles cuites pour les réchauffer dans le bouillon. Goûtez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire. Versez la soupe dans des bols, puis garnissez de feuilles de coriandre fraîches pour la touche finale.