Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Offrez à vos papilles une expérience gustative à la fois légère et savoureuse avec ces blancs de poulet farcis à la ricotta crémeuse, parfumée à l'ail et au parmesan, et accompagnés d'un riz basmati aux champignons. Un plat réconfortant mais sain, riche en protéines, en fer et en vitamines, parfait pour un dîner léger mais élégant. La combinaison de la garniture crémeuse et du riz parfumé vous garantit un équilibre parfait entre goût et nutrition.
Nutrition : par portion
Chauffez 1 c. à café d’huile dans une grande poêle. Ajoutez les poireaux et faites-les revenir jusqu’à ce qu'ils soient tendres et légèrement grillés sur les bords. Incorporez les champignons et poursuivez la cuisson quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants.
Incorporez le riz et les brins de thym, émiettez les cubes de bouillon et versez 700 ml d'eau bouillante. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 30 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée.
Pendant que le riz cuit, préparez la farce pour le poulet. Mélangez la ricotta avec le basilic, l’ail et le parmesan. Faites une entaille dans chaque blanc de poulet et déposez-y généreusement le mélange de ricotta. Chauffez le reste de l’huile dans une petite poêle, puis posez le poulet, côté farce vers le haut. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant environ 10 min. Réservez les blancs de poulet dans une assiette, le temps que le riz finisse de cuire.
Une fois le riz prêt, incorporez les jus du poulet dans le riz et poursuivez la cuisson 5 min pour éliminer l'excès d’humidité. Ajoutez le persil frais, retirez les brins de thym, puis servez le riz sur deux assiettes. Posez les blancs de poulet dessus et parsemez de basilic frais et de feuilles de persil supplémentaires.