Chapatis, comme en Inde
Ce pain plat est un incontournable de nombreux repas du nord de l'Inde. Le chapati, ou roti, se décline en toutes tailles et épaisseurs et est habituellement servi chaud avec du beurre ou du ghee fait maison.

La douceur de la courge butternut rencontre les lentilles crémeuses dans ce dahl réconfortant, parfumé aux épices indiennes et au lait de coco. Les œufs mollets apportent richesse et onctuosité, tandis que les oignons croustillants ajoutent du croquant. Un plat chaud et coloré, parfait pour savourer les saveurs de l’automne à chaque cuillère.
Nutrition : par portion
Dans une grande poêle, chauffez l’huile à feu doux et faites revenir les oignons et l’ail environ 10 min, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Lorsqu’ils commencent à dorer, augmentez le feu, ajoutez les feuilles de curry et poursuivez la cuisson 1 min. Ajoutez ensuite les épices et faites revenir 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’elles soient parfumées. Incorporez les lentilles, la courge butternut, le lait de coco, le bouillon et 2 c. à soupe d’oignons croustillants.
Portez le dahl à frémissement doux et laissez cuire 30 min en remuant régulièrement le fond de la poêle, jusqu’à ce que les lentilles soient tendres et commencent à se défaire et que le dahl épaississe. Ajoutez un peu d’eau si le mélange devient trop épais ou accroche.
Pendant ce temps, préparez les œufs mollets : remplissez à moitié une grande casserole d’eau et portez à ébullition. Plongez délicatement les œufs et laissez cuire 6 min 30 en maintenant une légère ébullition. Plongez-les immédiatement dans un bol d’eau froide pendant 3 min, égouttez-les puis écalez-les.
Assaisonnez le dahl, puis répartissez-le dans 4 assiettes creuses. Coupez les œufs en 2 et garnissez chaque portion de 3 moitiés d’œuf et d’une cuillère à soupe d’oignons croustillants. Servez avec des chapatis chauds.