Saveurs Magazine n° 317, septembre 2025
À découvrir dans ce numéro : cuisine lyonnaise réinventée, volaille de Bresse aux morilles, foire aux vins, desserts au sésame noir...
Sous sa robe des champs dorée et croustillante, la pomme de terre révèle une chair tendre et fondante, prête à accueillir une feta fouettée onctueuse, relevée de poivron rouge et de sumac. Entre rusticité et élégance, ce plat végétarien célèbre la simplicité des produits frais et la gourmandise des saveurs méditerranéennes, pour un repas chaleureux et coloré à chaque bouchée.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante).
Piquez la pomme de terre de tous côtés avec une fourchette et enfournez-la 1 h, jusqu’à ce qu’elle soit dorée à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Mélangez 1 c. à café d’huile d’olive avec le sel d’ail. Incisez une croix profonde sur le dessus, arrosez d’huile à l’ail et frottez la peau. Remettez au four 15 min pour obtenir des bords bien croustillants.
Pendant ce temps, émiettez la feta dans un bol, ajoutez le yaourt et fouettez jusqu’à obtenir une texture crémeuse et onctueuse. Incorporez le poivron rouge avec un bon tour de moulin à poivre noir. Versez cette préparation sur la pomme de terre ou servez-la en sauce à côté. Saupoudrez de sumac, arrosez du reste d’huile d’olive et parsemez de feuilles de basilic ciselées avant de servir.