Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Boostez votre immunité avec cette soupe nourrissante aux nouilles et au poulet, où les saveurs umami du miso se mélangent parfaitement aux légumes frais. Cette recette simple et revigorante est idéale pour les journées où vous avez besoin de réconfort et d'énergie. Accompagnez-la d'oignons nouveaux et de piment rouge pour une touche de fraîcheur et de piquant.
Nutrition : par portion
Faites chauffer l'huile dans une grande poêle à fond épais, à feu moyen. Ajoutez l'oignon et le céleri, puis faites-les revenir pendant 5 min, jusqu'à ce qu'ils commencent à s'attendrir. Incorporez les champignons et poursuivez la cuisson pendant 3 min, jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Ajoutez l'ail, le gingembre et le poulet, et laissez cuire quelques minutes, jusqu'à ce que le poulet soit doré de tous côtés.
Ajoutez les carottes, le miso, le sel, le poivre et 1,5 L d'eau dans la casserole. Portez à ébullition, puis réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 20 à 30 min, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et les légumes tendres.
Retirez le poulet du bouillon, désossez-le et effilochez la chair. Ajoutez le brocoli et les nouilles dans le bouillon, puis laissez cuire pendant 4 à 5 min, jusqu'à ce que les nouilles soient tendres et le brocoli cuit mais encore croquant. Servez immédiatement et garnissez d'oignons nouveaux émincés et de piment rouge frais, pour une touche de piquant.