La pizza du lendemain, c’est un classique. Avouons que l’on a tous déjà cédé au plaisir coupable de la manger directement sortie du réfrigérateur, même si elle était triste et froide. On se dit parfois qu’un rapide passage au micro-ondes suffira, mais il suffit surtout à bien ramollir notre pizza. On pense alors au four, mais il faut le temps de le préchauffer et il a tendance à dessécher la garniture et la pâte. Pourtant, une méthode à la fois rapide, efficace et incroyablement simple existe pour retrouver une pizza aussi bonne qu’à sa sortie du four : la poêle.

Publicité

5 minutes pour sauver votre pizza

J’ai testé plusieurs techniques pour redonner vie à mes parts de pizza, et celle-ci gagne haut la main. Le dessous redevient croustillant, le fromage fond à la perfection et la garniture garde toute sa saveur. J’avoue avoir déjà pensé que cette façon de réchauffer la pizza la rendait encore meilleure que la veille, n’en déplaise au pizzaïolo…

Pour réchauffer votre pizza :

  1. Chauffez une grande poêle antiadhésive ou en inox, sans matière grasse, et disposez-y votre part de pizza.
  2. Cuisez-la à feu doux pendant environ 2-3 min, ou jusqu’à ce que le dessous soit réchauffé et redevienne croustillant.
  3. Versez ensuite quelques gouttes d’eau sur les bords de la poêle, en évitant d’en verser sur la pizza car cela pourrait la ramollir.
  4. Couvrez et attendez encore quelques minutes pour que la garniture se réchauffe à son tour. La vapeur va permettre de faire fondre le fromage sans détremper la pâte.
Publicité

Et voilà : la prochaine fois qu’il vous reste une ou deux parts, pas de micro-ondes : sortez la poêle et régalez-vous !

Publicité
Publicité
Publicité