Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Régalez-vous avec cette aubergine au miso, préparée à l'airfryer pour une cuisson rapide et légère, tout en conservant une intensité de saveurs umami qui ravira vos papilles. Ce plat végétarien, savoureux et équilibré, peut être servi sur un lit de couscous ou de riz vapeur pour un repas complet. C'est un véritable concentré de saveurs japonaises avec une touche de fraîcheur grâce au citron vert et à la coriandre.
Nutrition : par portion
Incisez la chair de l'aubergine en formant un motif en quadrillage, sans couper complètement la peau. Dans un petit bol, mélangez le miso, la sauce soja, le miel, l'huile et le jus de citron vert. Badigeonnez généreusement la chair de l'aubergine avec cette préparation, en veillant à bien faire pénétrer la marinade dans les incisions.
Placez les moitiés d'aubergine dans l'airfryer et faites cuire à 180°C pendant 25 à 35 min, jusqu'à ce que l'aubergine soit tendre et légèrement caramélisée. Servez en parsemant de graines de sésame et de coriandre fraîche, accompagnée de quartiers de citron vert à presser avant de déguster.