Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Transformez des os de bœuf en un bouillon riche et savoureux, parfait pour donner de la profondeur à vos soupes, ragoûts et sauces. Un fond maison qui ajoute une touche authentique à tous vos plats.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). Placez les os de bœuf, les carottes, les oignons, le céleri et les feuilles de laurier dans un plat à rôtir. Mélangez avec l'huile, le sel et le poivre. Enfournez et faites rôtir pendant 30 à 45 min, jusqu'à ce que les os soient bien dorés.
Transférez le mélange dans une grande casserole, en veillant à laisser le plus de graisse possible dans le plat, mais en récupérant les jus de cuisson. Ajoutez les grains de poivre et les tiges de persil (si vous en utilisez), puis couvrez avec environ 2 l d’eau, ou suffisamment pour bien tout couvrir. Portez à ébullition, puis réduisez le feu pour laisser mijoter doucement (quelques petites bulles de temps en temps). Faites cuire pendant 12 h à 24 h pour un bouillon profond, ou optez pour un autocuiseur (cocotte-minute) pendant 3 h à 4 h, ou encore une mijoteuse à basse température pendant 12 h à 24 h.