Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Les Ferrero Rocher apportent une touche ultra gourmande à ces brownies fondants au chocolat, généreusement parsemés de morceaux de noisettes pour un contraste de textures irrésistible.
Nutrition : par portion
Déballez les chocolats, disposez-les sur un plateau et placez-les au congélateur. Préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante). Beurrez légèrement un moule carré de 21 à 22 cm, puis chemisez-en le fond et les côtés avec du papier cuisson.
Dans une grande casserole, mettez le beurre, les sucres et le cacao. Faites fondre doucement à feu doux en remuant régulièrement afin d’éviter que le mélange n’accroche. Lorsque les grains de sucre sont presque totalement dissous, retirez du feu, versez dans un saladier et laissez tiédir pendant 5 min.
Incorporez les œufs un à un à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère en bois. Une fois le mélange bien lisse et brillant, ajoutez la farine, les noisettes et la liqueur. Mélangez délicatement, puis versez la préparation dans le moule. Enfournez pour 35 min.
Sortez le moule du four et marquez délicatement le dessus des brownies en 16 carrés à l’aide d’un couteau (sans couper complètement). Creusez légèrement le centre de chaque portion avec une cuillère à café et déposez-y un Ferrero Rocher encore congelé. Remettez au four pour 3 min, puis laissez refroidir complètement hors du four.
Une fois les brownies bien refroidis, découpez-les en 16 carrés. Ces brownies se conservent jusqu’à 3 jours dans un récipient hermétique.