Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Transformez le camembert au four en une véritable gourmandise avec un crumble au romarin, du bacon croustillant glacé au sirop d'érable, pour une entrée festive et savoureuse. Un mariage parfait entre douceur, croquant et fumé, à savourer avec des crackers ou des baguettes grillées.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante). Badigeonnez la base d'un petit plat à four avec la moitié de l'huile, en veillant à ce que le plat soit assez grand pour contenir le camembert. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez le dessus du camembert en formant une croix, puis parsemez des feuilles d'un brin de romarin. Enfournez pendant 20 à 25 min, jusqu'à ce que le fromage soit bouillonnant et doré.
Pendant que le camembert cuit, détachez les feuilles des brins de romarin restants et hachez-les finement. Chauffez le reste de l'huile dans une poêle à feu moyen, puis faites cuire le bacon pendant environ 5 min, jusqu'à ce qu'il soit doré et presque cuit. Ajoutez le romarin haché et le sirop d'érable, et poursuivez la cuisson 2 à 3 min, jusqu'à ce que le bacon soit bien croustillant. Versez ce mélange sur le camembert rôti et servez immédiatement avec des crackers ou des baguettes grillées pour tremper.