Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Ce gâteau réunit la douceur tropicale de la mangue et la chaleur réconfortante de la noix de coco dans une pâte moelleuse qui illumine la table comme une parenthèse estivale au cœur de l’hiver. Facile à préparer, parfumé et généreux, il se déguste tiède ou froid, pour offrir un moment d’évasion gourmande quand les journées se font plus fraîches et que l’on rêve de lumière.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante). Beurrez et tapissez un moule rectangulaire de 20×30 cm de deux bandes croisées de papier sulfurisé. Séchez les morceaux de mangue sur du papier absorbant, coupez-les en dés de 3 cm et réservez.
Dans un saladier, fouettez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse. Incorporez les œufs un à un en battant bien entre chaque ajout. À la spatule, incorporez délicatement la farine et la noix de coco, puis la mangue et le yaourt. Versez le mélange dans un moule, lissez et saupoudrez de 3 c. à soupe de noix de coco. Faites cuire 30 min, jusqu’à ce que la lame d’un couteau insérée au centre en ressorte propre. Laissez reposer 10 min, puis démoulez sur une grille. Ce gâteau est délicieux servi chaud avec une cuillerée supplémentaire de yaourt à la noix de coco, ou tout aussi bon froid. Vous pouvez le conserver pendant jusqu’à 3 jours dans une boîte hermétique.