Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Un hommage à la cuisine toscane, où le mijoté de bœuf infusé au chianti révèle toute la richesse des saveurs italiennes. Lentement cuit, le bœuf devient tendre et fondant, parfaitement accompagné de pappardelles ou de pommes de terre fraîches pour un plat qui incarne à la fois la simplicité et l'authenticité de l'Italie.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante). Assaisonnez le bœuf, puis faites-le dorer de tous côtés dans une grande cocotte allant au four avec un peu d'huile d'olive. Retirez la viande et mettez-la de côté. Dans la même cocotte, faites revenir les oignons, le céleri, la carotte et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en ajoutant un peu d'huile si nécessaire. Versez le vin et laissez réduire, puis ajoutez la purée de tomates, les feuilles de laurier et le bouillon de bœuf. Remettez le bœuf dans la cocotte, portez à ébullition.
Couvrez avec le couvercle et placez la cocotte au four. Laissez cuire pendant 4 h, jusqu'à ce que la viande soit parfaitement fondante. Effilochez la viande en morceaux et incorporez-la à la sauce.