Saveurs Magazine n° 317, septembre 2025
À découvrir dans ce numéro : cuisine lyonnaise réinventée, volaille de Bresse aux morilles, foire aux vins, desserts au sésame noir...
Ces pommes de terre croustillantes nappées d’une sauce tomate parfumée rappellent les fameuses patatas bravas espagnoles, idéales à partager en toute convivialité. Ici, la magie de l’airfryer permet d’obtenir un croustillant parfait avec très peu d’huile, tout en gardant la gourmandise d’une friture. Un mariage simple, rapide et ensoleillé qui transporte vos apéros directement au cœur de l’Espagne.
Nutrition : par portion
Faites tremper les pommes de terre dans de l’eau bouillante pendant 30 min, puis égouttez et laissez sécher 5 min à l’air libre.
Préchauffez l’airfryer à 200°C.
Placez les pommes de terre dans un saladier, arrosez d’une c. à soupe d’huile et assaisonnez. Mélangez pour bien enrober, puis placez-les dans le panier de l’airfryer et faites cuire environ 20-30 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile dans une petite poêle à feu moyen-doux. Faites revenir l’oignon environ 8-10 min, jusqu’à ce qu’il soit tendre mais non coloré. Ajoutez l’ail et laissez cuire 1 min, puis incorporez le paprika et poursuivez 30 sec. Ajoutez le concentré de tomates et faites cuire 1 min supplémentaire. Terminez avec les tomates concassées et laissez mijoter environ 5-10 min, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Versez les pommes de terre cuites dans un plat, nappez-les de sauce tomate et parsemez de feuilles de basilic frais. Servez aussitôt.