Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Les röstis au panais, croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur, sont l'accompagnement idéal pour un rôti ou un plat végétarien. Ce mélange savoureux de pommes de terre, panais et oignons apportera une touche de douceur et de croquant qui ravira les papilles. Simple à réaliser, mais tellement délicieux que vous pourriez bien vouloir en préparer plus !
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante). Râpez les pommes de terre et mettez-les dans un torchon propre. Pressez bien pour éliminer l'excès d'humidité. Dans un saladier, mélangez les pommes de terre, le panais râpé, l'oignon, le thym et le beurre fondu. Salez et poivrez généreusement, puis mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Divisez le mélange en 6 portions égales et formez des galettes bien compactes.
Dans une grande poêle antiadhésive, faites chauffer un peu de beurre jusqu'à ce qu'il mousse. Faites cuire chaque rösti 3 à 4 min de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Vous devrez probablement procéder en deux fois pour ne pas surcharger la poêle. Une fois cuits, transférez les rösti sur une plaque de cuisson et poursuivez la cuisson au four pendant 8 à 10 min, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres à l'intérieur lorsqu'on les pique avec un couteau.