Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Le froid s'installe, vous avez un petit creux et vous rêvez d'une bonne soupe miso ? Pourquoi ne pas la préparer vous-même avec des cubes de tofu fondants, des algues et des oignons nouveaux ? Vous nous en direz des nouvelles.
Nutrition : par portion
Placez le wakame dans un petit bol et couvrez d'eau froide, puis laissez-le tremper pendant 5 min jusqu'à ce que les feuilles soient complètement déployées.
Préparez le dashi (voir conseil en fin de recette) ou portez-le à ébullition. Ajoutez le tofu et faites cuire pendant 1 min avant d'ajouter les algues.
Réduisez le feu. Mettez les deux types de miso dans une louche ou une passoire et plongez-la dans la casserole. Détendez lentement le miso avec une cuillère à l'intérieur de la louche ou de la passoire ; la pâte va fondre lentement dans le dashi. Une fois que tout le miso est dissous dans la soupe, éteignez immédiatement le feu. Saupoudrez d'oignons nouveaux hachés pour ajouter de la couleur à votre soupe et la parfumer.