Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Les zeppole, ces beignets légers et parfumés, sont une véritable tradition de Noël en Italie. Avec leur douceur enrobée de miel et leur touche de limoncello, ces délices sont parfaits pour célébrer la veille de Noël en famille. Un goût de fête à partager et à empiler !
Nutrition : par portion
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre blond, la levure et ¼ c. à café de sel. Ajoutez les zestes d’agrumes, puis formez un puits au centre. Versez 250 ml d'eau tiède et le limoncello. Mélangez à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés. Couvrez et laissez lever dans un endroit chaud pendant 2 h.
Chauffez l’huile à 175°C dans une grande casserole à feu moyen. Tapissez une assiette de papier absorbant. Prenez environ 30 g de pâte et formez une boule. Répétez l’opération pour quelques boules de pâte, puis plongez-les délicatement dans l’huile chaude. Faites frire les zeppole en les retournant doucement après 2 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes des deux côtés. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et placez-les sur l’assiette préparée. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
Empilez les zeppole en forme de pyramide sur un grand plat de service. Dans un petit bol, mélangez le sucre en poudre et les épices. Arrosez généreusement les zeppole de miel, puis saupoudrez-les du mélange sucré et épicé. Servez en dégustant les zeppole, en prenant le miel supplémentaire qui s’écoule à la base de la pyramide.