
Voici comment préparer LA salade de chou japonaise que l'on voit partout sur les réseaux
Impossible de passer à côté de l'"addictive cabbage", la salade de chou qui fait le buzz en ce moment !
"Dans les izakayas, les fameux bars à saké, on retrouve cette recette sous le nom de yamitsuki, raconte François-Régis Gaudry, avant de prévenir : ce chou est complètement addictif." Il faut dire que cette recette, dont raffole particulièrement les New-Yorkais, est une heureuse combinaison de textures et de saveurs : entre le croquant du chou, la sucrosité du vinaigre de riz, la note toastée apportée par l’huile de sésame, sans oublier une pointe de piment pour relever le tout… Tous les ingrédients sont réunis pour nous rendre accro. Pour notre plus grand bonheur, l’animateur a partagé sa recette sur Instagram. À consommer sans modération !
La salade de chou japonaise : voici comment préparer la yamitsuki à la maison
- 500 g de chou blanc
- 4 gousses d’ail épluchées
- 1 pincée de sel
- 1 c. à café de sucre roux
- 2 c. à soupe d’huile de sésame toasté
- 2 c. à soupe de vinaigre de riz ou de vinaigre de cidre
- 1 cube de bouillon de volaille bio
- 2 c. à soupe de graines de sésame noires
- Poivre du moulin
- 2 bonnes pincées de piment en poudre
Bon à savoir
Dans les commentaires de la vidéo de François-Régis Gaudry, les internautes sont nombreux à remplacer le bouillon en cube par 1 c. à soupe de pâte de miso pour la touche d’umami. Cela se rapproche davantage de la préparation japonaise et permet d’éviter les additifs, surtout si le cube de bouillon n'est pas bio.- Émincez grossièrement le chou blanc en prenant soin de retirer le tronc. Mélangez bien pour détacher les feuilles.
- Dans un blender, mixez l’ail, le sel, le sucre, l’huile, le vinaigre et le bouillon cube (ou le miso) jusqu’à obtenir une pâte lisse.
- Versez l'assaisonnement sur le chou, ajoutez les graines de sésame, quelques tours de moulin à poivre et le piment.
Verdict de notre critique culinaire préféré : "Cette salade est tout simplement irrésistible !". Et vous, qu'en pensez-vous ?



