
Légumes fermentés : 10 recettes ultra-simples et riches en probiotiques
Les légumes fermentés apportent une touche acidulée et croquante à vos plats, tout en regorgeant de bienfaits pour votre microbiote et votre digestion. Apprenez à préparer kimchi, choucroute maison et autres légumes qui sublimeront vos repas.
Showing 1 to 10 of 10 results
Kimchi : la recette du chou fermenté et pimenté coréen
Temps et patience sont les maîtres mots pour préparer le kimchi, un incontournable de la cuisine coréenne à base de légumes fermentés. Idéal pour occuper son week-end !
Comment faire de la choucroute : la recette maison
La choucroute maison, c’est bien plus qu'un simple accompagnement, c’est un voyage gustatif et un véritable boost pour votre flore intestinale. Faire de la choucroute maison, c'est comme donner une nouvelle vie au chou : après une fermentation lente, il se transforme en un plat savoureux, légèrement acide et plein de bienfaits. Accompagnez-la de saucisses ou de moutarde, et vous avez une combinaison gagnante !
Kimchi de concombre
Vous aimez le kimchi ? Découvrez cette version express au concombre, rapide et facile à préparer. Relevés au gochugaru (piment coréen) et au gingembre, ces concombres fermentés plein de pep’s sont parfaits pour accompagner un barbecue d’été.
Kimchi de chou rouge
Ce chou fermenté épicé est un mets très populaire en Corée, riche en nutriments et probiotiques grâce à son processus de fermentation.
Radis fermenté
Découvrez les radis fermentés, un accompagnement croquant et savoureux qui rivalise avec la choucroute, mais avec une touche piquante et légèrement sucrée. Parfaits pour agrémenter vos salades, hot-dogs ou burgers, ces radis fermentés offrent non seulement une explosion de saveurs, mais aussi les bienfaits probiotiques des aliments fermentés pour une bonne santé intestinale.
Choucroute de betterave et chou rouge
Cette choucroute de betterave et chou rouge maison, légèrement acidulée et croquante, ajoutera une touche vibrante et piquante à vos plats. Parfaite dans des sandwichs au jambon ou au fromage, ou simplement pour donner du pep’s à vos salades, elle est aussi un allié pour votre santé intestinale grâce à ses bienfaits probiotiques.
Ail des ours ou oignons nouveaux fermentés
Profitez de l'ail des ours et des oignons nouveaux en dehors de leur saison en les fermentant. Ces herbes fermentée se conservent au frais pendant plusieurs mois.
Choucroute de choux de Bruxelles
Un petit chou excellent pour la santé qui, assaisonné avec du gingembre, des graines de carvi et des grains de poivre, puis fermenté quelques jours, vous donnera une choucroute épicée à tomber.
Kimchi végan
Préparez un kimchi végétalien maison, riche en saveurs umami grâce aux algues et à la pâte de piment, dans cette version coréenne simple et délicieuse. Que vous soyez végétalien ou non, ce kimchi offrira à vos papilles un équilibre parfait entre épices, fraîcheur et profondeur.
Pickles maison : la touche croquante et acidulée qui relève vos plats
Très populaires en Grande-Bretagne, ces conserves de légumes ou de fruits au vinaigre ou en saumure sont utilisées comme condiments et réveillent les papilles des fins gourmets.













