Saveurs Magazine n° 318, octobre 2025
À découvrir dans ce numéro : tourtes à partager, bretzel, berlingot nantais, cardamome, gins français...

Un délice naturellement sucré grâce aux bananes mûres et aux raisins secs, parfait pour une pause gourmande sans culpabilité. Facile à préparer à quatre mains (adulte et enfant), ce banana bread est un véritable câlin pour les papilles, avec une touche de cannelle et un léger parfum de vanille.
Nutrition : par portion
Adultes : Préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante). Beurrez et chemisez un moule à cake avec du papier sulfurisé.
Enfants : Dans un saladier, pesez la farine, la levure chimique, la cannelle et les raisins secs, puis mélangez avec une cuillère en bois. Dans un autre bol, pesez le beurre fondu, l'essence de vanille, l'œuf, le lait et les bananes écrasées, puis mélangez bien avec un fouet ou une fourchette. Incorporez le mélange liquide dans les ingrédients secs et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. La pesée doit être précise, alors aidez les plus grands à mesurer correctement. Les plus petits peuvent participer en versant les ingrédients ou en écrasant la banane avec un presse-purée.
Adultes : Versez la pâte dans le moule préparé et enfournez pendant 30 à 40 min, ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau inséré au centre en ressorte propre. Laissez refroidir dans le moule pendant 10 min, puis démoulez.
Enfants : Si vous le souhaitez, nappez le pain de sirop d'agave pour une touche sucrée supplémentaire.