Saveurs Magazine n° 318, octobre 2025
À découvrir dans ce numéro : tourtes à partager, bretzel, berlingot nantais, cardamome, gins français...
Amuse-bouche ou frisson sucré ? Ces biscuits en forme de petits squelettes allient croquant chocolaté et déco ludique au glaçage. Leur look effrayant mais rigolo les rend parfaits pour Halloween, une fête d’anniversaire à thème ou un goûter insolite. Gourmands, faciles à préparer et personnalisables, ils plairont autant aux enfants qu’aux grands amateurs de douceurs créatives.
Nutrition : par portion
Travaillez le beurre et le sucre au fouet ou batteur jusqu’à obtenir une texture crémeuse et aérée. Incorporez la farine, le cacao et le colorant alimentaire, puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Filmez et réfrigérez 30 min.
Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte sur 1 cm d’épaisseur.
Découpez des formes de bonshommes avec un emporte-pièce et disposez-les sur des plaques recouvertes de papier cuisson. Rassemblez et ré-étalez les chutes pour former de nouveaux biscuits. Placez les silhouettes découpées au réfrigérateur 30 min pour qu’elles gardent leur forme.
Préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante).
Enfournez les biscuits pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que les bords soient fermes. Laissez-les refroidir complètement sur une grille.
Tamisez le sucre glace dans un bol, ajoutez peu à peu l’eau jusqu’à obtenir une texture épaisse et lisse. Remplissez une poche à douille fine et dessinez os et crânes sur les biscuits. Laissez sécher. Ces biscuits se conservent jusqu’à 1 semaine dans une boîte hermétique.