Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Transformez votre barbecue en un festin de saveurs avec cette côte de bœuf tomahawk, marinée et assaisonnée avec un mélange d’épices togarashi. Ce steak imposant, tendre et juteux, est enveloppé de saveurs umami grâce au miso, au mirin et au vinaigre de riz. Le tout est sublimé par un assaisonnement aux épices japonaises, à base de sésame, algues nori et mandarine séchée, pour une touche d'exotisme. Parfait pour impressionner vos invités tout en savourant un plat unique, entre tradition et créativité.
Nutrition : par portion
Préchauffez le barbecue, qu'il soit à gaz ou au charbon de bois, à feu moyen-élevé.
Badigeonnez généreusement la côte de bœuf d'huile végétale, puis assaisonnez-la avec le togarashi et 1 c. à soupe de sel. Pressez légèrement pour faire adhérer les épices et créer une croûte parfumée.
Placez la viande sur le grill, côté gras vers le bas, pendant les 5 premières min pour obtenir un joli croustillant. Ensuite, faites cuire chaque côté en la retournant toutes les 5 min, pendant environ 30 à 35 min, pour une cuisson à point.
Dans un bol, fouettez ensemble tous les ingrédients de l'assaisonnement miso pour bien les mélanger.
Retirez la viande du barbecue et placez-la sur une assiette. Versez l'assaisonnement préparé sur la côte de bœuf, couvrez-la et laissez-la reposer pendant 10 à 15 min pour permettre aux saveurs de se développer.
Tranchez la côte de bœuf en fines tranches et servez avec l'assaisonnement, en arrosant généreusement des jus de cuisson.