Crème fouettée à la crème de marron
Un délicieuse crème aux saveurs d'automne pour accompagner vos gâteaux et desserts.

Ces financiers aux épices de Noël sont un délice fondant et parfumé, idéal pour conclure un grand repas festif. Avec leurs arômes chaleureux de cannelle, de muscade et de gingembre, ils apportent une touche gourmande et épicée qui fera fondre les papilles de vos invités.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante).
Faites fondre le beurre dans une petite casserole jusqu’à ce qu’il devienne mousseux et légèrement doré. Retirez-le du feu, filtrez-le pour enlever les solides, puis laissez-le refroidir. Graissez légèrement 10 empreintes d'un moule à financiers ou à muffins avec un peu de beurre.
Dans un saladier, battez les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient légèrement mousseux.
Tamisez ensemble la farine, les épices et le sucre glace. Ajoutez les amandes moulues et le beurre refroidi, puis incorporez délicatement le tout aux blancs d'œufs jusqu'à obtenir une pâte lisse. Vous pouvez aussi réfrigérer la pâte à ce stade pendant jusqu'à 2 jours avant la cuisson.
Remplissez chaque empreinte du moule avec la pâte, puis placez-le sur une plaque de cuisson. Enfournez pendant 18 à 20 min, jusqu’à ce que les financiers soient dorés et légèrement élastiques au toucher. Sortez-les du four et laissez-les refroidir pendant environ 5 min avant de les transférer délicatement sur une grille. Ces financiers sont meilleurs dégustés le jour même, tièdes ou complètement refroidis. Avant de servir, saupoudrez-les de sucre glace et accompagnez-les d'une crème fouettée à la crème de marron.