Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Offrez une expérience audacieuse avec ces huîtres fraîches nappées d’un mélange inspiré du célèbre cocktail Bloody Mary. Le jus de tomate épicé, la vodka, le sel de céleri, et un soupçon de Tabasco, de sauce Worcestershire et de sherry créent une parfaite harmonie avec la saveur salée des huîtres. Garnies de persil frais ou de câpres frites, elles feront sensation à votre table.
Nutrition : par portion
Préparez le Bloody Mary en mélangeant le jus de tomate avec la vodka et le sel de céleri. Ajustez le Tabasco et la sauce Worcestershire selon votre préférence pour le piquant, puis ajoutez un trait de sherry pour une touche subtile.
Ouvrez les huîtres, retirez-les soigneusement des coquilles et nettoyez les coquilles.
Pour servir, replacez chaque huître dans sa coquille, puis versez généreusement le mélange Bloody Mary dessus. Garnissez de feuilles de persil croquantes et de quelques câpres frites pour ajouter texture et fraîcheur.