Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Un plat simple mais plein de saveurs, parfait pour un dîner en semaine. Le brocoli grillé apporte une texture croquante et un goût légèrement fumé, qui se marie à merveille avec le riz basmati. Sublimé par le tahini crémeux, de yaourt frais et de persil, ce pilaf aux légumes est parsemé d’amandes effilées pour une touche croquante. Un vrai régal !
Nutrition : par portion
Lavez le riz basmati, puis laissez-le tremper dans un bol d'eau. Pendant ce temps, chauffez l'huile dans une grande poêle avec couvercle, à feu moyen-doux. Faites griller légèrement les fleurettes de brocoli pendant 4 à 6 min, en les retournant toutes les 1 à 2 min pour bien les colorer. Réservez. Dans la même poêle, faites fondre le beurre, puis ajoutez l'oignon. Faites-le revenir doucement pendant 6 à 8 min jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis incorporez l'ail et laissez cuire pendant 1 min.
Égouttez le riz et ajoutez-le dans la poêle. Remuez bien. Ajoutez ensuite le bouillon, portez à ébullition, puis baissez le feu et couvrez. Laissez mijoter doucement pendant 10 min. Ensuite, retirez le couvercle, ajoutez les petits pois surgelés et le brocoli grillé, puis couvrez à nouveau. Laissez cuire encore 5 à 8 min, jusqu'à ce que le riz soit tendre et que les légumes soient bien cuits.
Dans un petit bol, mélangez le tahini et le yaourt. Versez cette sauce crémeuse sur le riz pilaf, puis parsemez d'amandes effilées et de persil haché. Servez immédiatement.