Publicité

  • 1,25 kg de pommes de terre rouges
    (de type Roseval)
  • 1 oignon rouge
    coupé en deux, puis en fines demi-lunes
  • 100 ml de vinaigre de vin blanc
  • 150 g de crème fraîche
  • 3 c. à soupe de mayonnaise
  • 1 c. à soupe de moutarde
  • 2 branches de céleri
    hachées finement
  • 1 gros cornichon
    haché finement
  • 2 c. à soupe d'aneth
    haché

Nutrition : par portion

  • kcal222
  • matières grasses9g
  • dont saturées3g
  • glucides30g
  • sucres7g
  • fibres4g
  • protéines4g
  • sel0.9g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Placez les pommes de terre dans une grande casserole d’eau froide salée. Portez à ébullition, puis laissez mijoter pendant environ 15 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et qu’un couteau s’y enfonce facilement. Pendant ce temps, déposez l’oignon rouge émincé dans un saladier, versez le vinaigre par-dessus, couvrez et laissez mariner.

  • étape 2

    Égouttez les pommes de terre, puis remettez-les dans la casserole vide. Laissez-les reposer 5 min pour qu’elles sèchent légèrement à la vapeur. Coupez-les ensuite en morceaux de la taille d’une bouchée, puis ajoutez-les dans le saladier contenant l’oignon et le vinaigre. Salez selon votre goût et mélangez délicatement. Couvrez le saladier et placez-le au réfrigérateur jusqu’à complet refroidissement.

  • étape 3

    Dans un petit bol, mélangez la crème, la mayonnaise et la moutarde. Versez cette sauce sur les pommes de terre refroidies. Ajoutez le céleri, le cornichon haché et l’aneth. Remuez doucement avec une spatule pour bien enrober les ingrédients, en veillant à ne pas trop écraser les pommes de terre. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire, puis réfrigérez pendant au moins 1 h avant de servir bien frais.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité