
Salade de pommes de terre estivale
Légère, colorée et pleine de fraîcheur, cette salade de pommes de terre estivale associe des pommes de terre nouvelles fondantes à des radis croquants, une pointe de moutarde et le pep’s du cresson. Le tout est lié par une sauce onctueuse au lait ribot, un lait fermenté légèrement acidulé, qui apporte légèreté et douceur. Relevée de graines de pavot, cette salade est parfaite pour un déjeuner ensoleillé ou un pique-nique gourmand.
- 750 g de pommes de terre nouvelles
- 75 ml de lait ribot
- 2 c. à soupe de mayonnaiseallégée
- 1 c. à soupe de moutarde
- 1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
- ½ c. à café de sucre
- 100 g de radistranchés
- 1 c. à soupe de graines de pavot
- 20 g de cressonpour servir
Nutrition : par portion
- kcal119
- matières grasses3g
- dont saturées1g
- glucides21g
- sucres3g
- fibres2g
- protéines3g
- sel0.4g
Préparation
étape 1
Faites cuire les pommes de terre dans une grande casserole d’eau froide salée. Portez à ébullition, puis laissez mijoter environ 12 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les et laissez-les refroidir complètement.
étape 2
Dans un bol, fouettez ensemble le lait ribot, la mayonnaise, la moutarde, le vinaigre de vin blanc et le sucre. Salez et poivrez selon votre goût.
étape 3
Lorsque les pommes de terre sont refroidies, ajoutez-les dans un grand saladier avec la vinaigrette, les radis et les graines de pavot. Mélangez délicatement, puis parsemez de cresson juste avant de servir.