Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Associez le piquant du gochujang coréen aux baies de poivre du Sichuan pour créer une combinaison de saveurs unique et terriblement addictive.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). Découpez les ailes de poulet en deux au niveau des articulations, en retirant les pointes si nécessaire. Séchez-les soigneusement avec du papier absorbant, puis mélangez-les dans un bol avec la levure chimique, l'ail semoule, 1 c. à café de sel et ¼ c. à café de poivre noir moulu.
Placez une grille sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium et badigeonnez légèrement la grille d’huile végétale pour éviter que les ailes ne collent. Disposez les ailes, côté peau vers le haut, en veillant à ce qu’elles ne se chevauchent pas. Faites cuire pendant 1 h, en les retournant toutes les 20 min.
Dans un mortier, écrasez le poivre de Sichuan. Faites chauffer une grande poêle à feu moyen et faites griller les baies écrasées pendant 2 min, puis versez-les dans un bol et réservez.
Dans la même poêle, chauffez 2 c. à soupe d'huile à feu moyen. Ajoutez l’ail et le gingembre, et faites frire pendant 2 min, jusqu'à ce que l'ail devienne tendre. Incorporez le gochujang, le miel et la sauce soja, et faites cuire pendant 2 min supplémentaires, jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir. Ajoutez le poivre de Sichuan écrasé, le vinaigre de riz, et un peu d'eau pour détendre la sauce à votre convenance. Réservez jusqu'à ce que les ailes soient prêtes.
Une fois les ailes de poulet cuites, ajoutez-les à la sauce et mélangez bien pour les enrober de manière homogène. Transférez les ailes dans un plat de service et servez immédiatement.