Publicité

  • 1 épi de maïs
  • Huile d'olive
  • 4 filets de dorade
    peau retirée
  • 2 oignons nouveaux
    hachés finement
  • 1 piment rouge
    tranché finement
  • 1/2 avocat
    pelé, dénoyauté et coupé en morceaux
  • 1 bouquet de coriandre
    hachée

Pour la sauce :

  • Les zestes et le jus de 3 citrons verts
    bio
  • Un morceau de 5 cm de gingembre
    râpé
  • 1/2 gousse d'ail
    écrasée
  • 1 c. à café de flocons de piment séché

Nutrition : par portion

  • kcal575
  • matières grasses37.6g
  • dont saturées5g
  • glucides13.2g
  • sucres4.2g
  • fibres9.3g
  • protéines41.2g
  • sel0.7g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Préchauffez le gril à puissance maximale. Badigeonnez l’épi de maïs avec 1 c. à soupe d’huile d’olive, salez et poivrez généreusement. Déposez-le sur une plaque de cuisson et faites-le griller pendant 10 à 15 min, en le retournant régulièrement, jusqu’à ce qu’il soit bien doré et légèrement caramélisé.

  • étape 2

    Une fois refroidi, placez l’épi de maïs à la verticale et retirez les grains en coupant délicatement le long des côtés avec un couteau bien aiguisé.

  • étape 3

    Découpez les filets de dorade en tranches régulières d’environ 2 cm, puis placez-les dans un grand bol.

  • étape 4

    Dans un petit bol, fouettez ensemble le zeste et le jus des citrons verts, le gingembre râpé, l’ail écrasé, les flocons de piment et 3 c. à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez selon votre goût, puis versez cette marinade sur le poisson.

  • étape 5

    Laissez mariner pendant 2 à 3 min, juste le temps que les saveurs imprègnent délicatement la chair du poisson.

  • étape 6

    Dressez le ceviche sur un plat de service. Parsemez les grains de maïs grillé, les oignons nouveaux, le piment rouge tranché et les dés d’avocat.

  • étape 7

    Arrosez avec le reste de marinade et terminez par une généreuse poignée de coriandre fraîche. Servez immédiatement, bien frais.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité