Saveurs Magazine n° 318, octobre 2025
À découvrir dans ce numéro : tourtes à partager, bretzel, berlingot nantais, cardamome, gins français...
Essayez cette recette rapide et facile de côtelettes d'agneau façon coréenne, idéale pour un barbecue, lorsque vous avez de nombreux invités à nourrir. Choisissez des côtelettes d'agneau bien parées, elles n'auront besoin que d'un passage rapide sur un gril pour devenir parfaitement roses, tendres et succulentes.
Nutrition : par portion
Mélangez le saké, la sauce soja et le mirin avec la pâte de gochujang jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajoutez l'ail, le gingembre et l'huile de sésame. Versez sur l'agneau et laissez mariner toute la nuit au réfrigérateur.
Pour préparer la sauce au sésame, réservez 1 c. à café de graines de sésame puis écrasez le reste au mortier pour obtenir une pâte.
Placez la pâte de sésame dans un bol avec les graines entières réservées et ajoutez tous les autres ingrédients sauf les épinards. Ajoutez 1 c. à soupe d'eau bouillante et mélangez.
Blanchissez brièvement les épinards dans de l'eau bouillante puis égouttez-les bien.
Chauffez un gril ou un barbecue à haute température. Faites griller les côtelettes pendant 1 à 2 min de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées. Laissez reposer pendant 3 min.
Répartissez les épinards dans des assiettes et arrosez-les de la sauce. Servez avec l'agneau.