Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Pour une entrée chic et pleine de fraîcheur, ces crumpets au saumon fumé, sont une véritable petite fête pour les yeux et les papilles. Avec leur mélange de saumon délicatement parfumé, de fromage crémeux et de cornichons croquants, le tout rehaussé par une touche de citron et d'aneth, c’est un plat idéal pour les occasions spéciales. Ces crumpets peuvent aussi être servis en amuse-bouche pour un encas raffiné.
Nutrition : par portion
Hachez finement la majeure partie du saumon fumé, en réservant deux belles tranches pour la décoration. Mélangez-le dans un bol avec le fromage frais, l'aneth, le zeste et le jus de citron, les cornichons hachés, et une pincée de poivre noir. Faites griller les crumpets jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants.
Arrosez les crumpets d'un peu d'huile d'olive pour qu'elle s'infiltre dans les trous. Étalez généreusement le mélange de saumon fumé, puis déposez les tranches réservées sur le dessus. Ajoutez un peu de roquette et parsemez d'aneth frais. Arrosez d'un léger filet d'huile d'olive, et servez avec des quartiers de citron pour presser dessus juste avant de déguster.