Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Un mélange vibrant de textures et de saveurs, cette salade associe la douceur des patates douces rôties à la puissance du gochujang, le tout accompagné de céréales nourrissantes, de légumes croquants et d'une vinaigrette coréenne épicée. Un plat végétarien et plein de caractère, idéal pour régaler sans culpabilité.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Dans un saladier, mélangez l'huile avec les patates douces et un peu d'assaisonnement. Étalez les quartiers sur une plaque de cuisson et rôtissez pendant 25 min, jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir et à devenir légèrement croustillants. Retirez du four et badigeonnez chaque quartier de gochujang. Remettez au four pendant 10 à 15 min, jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et légèrement carbonisés sur les bords.
Pour la vinaigrette, fouettez 2 c. à café de gochujang avec 50 ml d'eau, le vinaigre de riz et un peu d'assaisonnement dans un saladier. Faites chauffer les céréales selon les instructions du paquet, puis ajoutez-les au saladier et mélangez bien. Laissez refroidir, puis incorporez les radis, le concombre, le poivron et la coriandre. Répartissez la salade sur les assiettes, ajoutez les quartiers de patates douces et saupoudrez de graines de sésame grillées.