Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Un poisson tikka léger et savoureux, parfait pour un repas sain et rapide ! Ce plat met en valeur des morceaux de poisson blanc marinés dans un mélange d'ail, de gingembre et de curcuma, offrant une explosion de saveurs. Servi avec une salade croquante et des quartiers de citron vert, c'est une recette à la fois fraîche et épicée, idéale pour un dîner de semaine sans culpabilité. Le tout se prépare en un rien de temps pour vous offrir un repas à la fois nourrissant et délicieux.
Nutrition : par portion
Si vous utilisez des brochettes en bois, pensez à les faire tremper dans l'eau pendant 30 min avant de les utiliser pour éviter qu'elles ne brûlent.
Placez les morceaux de poisson sur une assiette et mélangez-les avec l'ail, le gingembre, le curcuma et le jus de citron vert. Laissez reposer pendant que vous préparez la marinade.
Dans une petite casserole, chauffez 2 c. à soupe d'huile à feu doux. Ajoutez les graines de cumin et faites-les griller pendant 1 min. Ajoutez l'ail et faites-le frire 10 à 15 sec avant d'incorporer la farine de pois chiches. Faites cuire le mélange à feu doux pendant 1 min, en remuant constamment, jusqu'à ce qu'il commence à mousser. Ajoutez le piment et remuez quelques secondes. Retirez du feu et laissez refroidir.
Dans un saladier, mélangez le yaourt, une pincée de sel et le mélange de farine de pois chiches refroidi. Incorporez les morceaux de poisson, mélangez bien, puis laissez mariner pendant 30 min dans un endroit frais.
Préchauffez le gril du four à température élevée. Recouvrez une plaque de cuisson de papier aluminium et placez une grille dessus. Enfilez les morceaux de poisson sur les brochettes et disposez-les sur la grille. Faites griller pendant 4 min.
Retournez les brochettes et faites griller encore 3 min, ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit à point et légèrement grillé. Servez avec des quartiers de citron vert et une salade verte.