Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Un souffle d’été dans votre assiette ! Ce poulet parfumé aux épices et à l’orange, inspiré de Séville par la cheffe anglo-iranienne Sabrina Ghayour, combine les saveurs chaleureuses du paprika fumé, du cumin et la fraîcheur de l’orange sous toutes ses formes : en jus, en zestes et en quartiers. Une recette vibrante et pleine de soleil qui apporte une touche méditerranéenne à vos repas.
Nutrition : par portion
Faites griller les graines de cumin à sec dans une poêle jusqu'à ce qu'elles libèrent leur arôme, puis écrasez-les en poudre à l’aide d’un pilon et d’un mortier.
Placez le poulet dans un plat peu profond avec tous les autres ingrédients et ajoutez du poivre noir fraîchement moulu. Versez la marinade sur le poulet, couvrez et laissez mariner à température ambiante pendant 1 h, ou au réfrigérateur toute la nuit pour plus de saveurs.
Chauffez une grande poêle ou une plaque de cuisson à feu moyen-vif. Salez généreusement le poulet, mélangez bien, puis ajoutez-le dans la poêle avec l’excédent de marinade. Laissez cuire sans remuer pendant 2 à 3 min pour bien dorer, puis retournez les morceaux de poulet et poursuivez la cuisson 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits (vous devrez peut-être faire cuire en deux fois). Si vous le souhaitez, enfilez-les sur des brochettes et servez avec des quartiers d’orange à presser.