Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Ce riz à la libanaise, ou mejadra, est un plat simple mais savoureux qui réchauffe les cœurs. Une recette prête en 40 minutes qui associe des lentilles parfumées, du riz basmati et des oignons fondants, le tout relevé de cumin et garni de persil frais : une option idéale pour un dîner rapide en semaine.
Nutrition : par portion
Placez le riz basmati dans un bol, couvrez-le d'eau bouillante et laissez-le tremper pendant quelques minutes.
Chauffez 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle antiadhésive. Ajoutez les oignons avec une bonne pincée de sel. Faites cuire à feu moyen en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et caramélisés (vous pouvez les laisser cuire pendant que vous préparez les lentilles).
Mettez les lentilles dans une casserole d'eau froide avec les gousses d'ail entières. Portez à ébullition et faites cuire pendant environ 20 min. Égouttez, puis remettez-les dans une casserole propre.
Égouttez le riz et ajoutez-le aux lentilles avec la moitié des oignons caramélisés et l'ail pressé hors de sa peau.
Ajoutez le bouillon de poulet, le cumin et ½ c. à café de sel. Portez le tout à ébullition, puis couvrez et laissez mijoter pendant 12 à 15 min, jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé et que le riz soit tendre. Incorporez le persil frais haché, puis servez avec le reste des oignons caramélisés et du yaourt nature, parsemé de cumin.