Saveurs Magazine n° 318, octobre 2025
À découvrir dans ce numéro : tourtes à partager, bretzel, berlingot nantais, cardamome, gins français...
Donnez du pep’s à votre riz sauté avec cette version express relevée au kimchi fermenté. Pas de chou kale sous la main ? Remplacez-le simplement par du pak choï ou les légumes verts de votre choix.
Nutrition : par portion
Portez une casserole d'eau salée à ébullition, ajoutez le chou kale et faites cuire pendant 1 min. Égouttez et laissez sécher à la vapeur.
Chauffez la moitié de l'huile dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajoutez les oignons nouveaux et l'ail, et faites revenir pendant 1 min. Augmentez le feu à vif, incorporez le riz et poursuivez la cuisson 3 min. Ajoutez le kimchi et le chou kale, et remuez jusqu'à ce que tout soit réchauffé.
Chauffez le reste de l'huile dans une autre poêle à feu vif. Cassez les œufs et faites-les cuire sans les bouger pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés sur les bords et que les jaunes soient encore un peu coulants.
Répartissez le riz dans deux assiettes creuses, garnissez avec les œufs frits, la coriandre, puis le shichimi togarashi et l'huile pimentée, si vous le souhaitez.