Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Un riz frit coloré et parfumé aux saveurs fraîches du gingembre, de l'ail, et du piment, le tout sublimé par une pointe de curry. Des cubes de paneer dorés à la perfection viennent ajouter une touche moelleuse, tandis que les légumes croquants et le jus de citron vert apportent fraîcheur et légèreté. Une version saine et savoureuse d’un classique, parfaite pour un déjeuner léger ou un dîner végétarien.
Nutrition : par portion
Mixez le gingembre, l'ail et le piment dans un robot culinaire jusqu'à obtenir une pâte lisse, en ajoutant 1 à 2 cuillères à café d'eau si nécessaire pour la fluidifier. Dans un petit bol, mélangez le paneer avec la moitié de la pâte obtenue et marinez pendant 30 min, si possible, pour que les saveurs s’imprègnent bien.
Mettez un wok sur feu vif et ajoutez 1 c. à café d’huile. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez le paneer mariné et faites-le cuire en remuant fréquemment pendant 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’il soit doré et légèrement croustillant. Retirez le paneer du wok et réservez.
Ajoutez une autre cuillère à café d’huile dans le wok, puis incorporez le riz basmati. Faites sauter pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Retirez ensuite le riz et versez-le dans un bol. Ajoutez la dernière cuillère à café d’huile dans le wok et faites sauter la carotte et les champignons pendant 1 min. Ensuite, ajoutez les petits pois et l'oignon vert, et poursuivez la cuisson pendant une minute supplémentaire. Incorporez le reste de la pâte de gingembre et le curry en poudre, et faites sauter pendant encore une minute pour libérer les arômes.
Ajoutez le riz et le paneer dans le wok. Mélangez bien, puis retirez du feu et incorporez la coriandre et le jus de citron vert pour une touche de fraîcheur avant de servir.